Sem DDLe Conseil général du Lot organise les 2 et 4 avril prochains, à Cahors (site de Regourd, avenue de l’Europe - salle des Assemblées), deux temps d’échanges ouverts au public, en partenariat avec Quercy-Energie, le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) et le SYDED du Lot.  Ces débats, en présence de spécialistes, seront organisés sur un rythme dynamique nourris par un jeu de questions-réponses. Pas de grandes théories exposées mais des éléments concrets qui vous aideront à améliorer vos gestes quotidiens et à vous inscrire dans une démarche de développement durable, respectueuse de notre environnement.

 

Habitat et énergie, mardi 2 avril à 18 h 15

Construire ou réhabiliter : comment s’y prendre pour s’inscrire dans une démarche d’éco-construction ? Quels pièges à éviter ? Que faudrait-il changer dans nos comportements?

Avec Christophe Damay, conseiller info-énergie, spécialiste thermique en bâtiment à Quercy-Energie et Elyse Cailleret, architecte, conseillère en architecture et urbanisme au au CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement).

Les déchets, jeudi 4 avril à 18 h 15

Comment chacun de nous peut contribuer à réduire les déchets ? Les bons gestes, le bon tri. Existe-t-il une nouvelle vie après le tri ? Le réemploi des objets : rêve d’écologistes ou réalité ?

Avec Muriel Descamp, directrice du SYDED du Lot.

 

Venez et posez vos questions, les intervenants y répondront. Vous pouvez aussi les interroger en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Chacune de ces rencontres se prolongera par un moment de convivialité, autour d’un verre.