Quercy Energies s’implique dans différents réseaux, pour échanger et contribuer à différents échelons au mouvement nécessaire pour engager une transition vers un développement ambitieux de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables au niveau national.

  • Membre actif du Réseau le CLER Comité de liaison des Energies Renoulables. Quercy Energies occupe le poste de trésorier. Association agréée de protection de l’environnement ,créée en 1984 dont l’objet est la promotion des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie. Le CLER fédère un réseau de près de 200 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire national.
  • Quercy Energies est cofondateur du réseau FLAME : Fédération pour les agences locales de maîtrise de l’énergie
  • Membre actif du réseau national RAPPEL qui vise à mobiliser les acteurs autour de la prise en compte du phénomène de la précarité énergétique et d’y d’apporter des solutions préventives et curatives durables.
  • Participation active au réseau national CIBE ( Comité Interprofessionnel du Bois énergie ) qui regroupe les principaux acteurs de la filière : animateurs bois énergie et professionnels du secteur.
  • Membre actif du mouvement « Energie Partagée » : L’association Énergie Partagée porte les orientations stratégiques et l’animation du réseau lié au mouvement Énergie Partagée. Elle regroupe des personnes morales uniquement, visant à rassembler des groupes et structures professionnels, publics ou privés, autour du développement citoyen de la production des énergies renouvelables.