La rentrée, un moment propice aux travaux avant l'hiver !

En place depuis 4 ans, le plan de la rénovation énergétique de l'habitat mobilise des moyens importants pour aider les particuliers à rénover thermiquement leurs logements. Pour ses bénéficiaires, il a été une occasion unique de dynamiser leurs projets de travaux, souvent limités pour des raisons économiques.

Quercy Energies et l'ADIL du Lot vous proposent une nouvelle édition de l'inFormation ''rénovation énergétique'' à Cahors, dans le cadre du programme de rénovation énergétique local.

Le 15 septembre à 14h, cette animation se déroulera à la salle de réunion de la Maison de l’Habitat de Cahors (64 Bd Gambetta, 46000 Cahors).

« La grande difficulté pour les particuliers, c'est de cerner et d'organiser les travaux prioritaires et de mobiliser tous les dispositifs financiers et économiques disponibles. C'est pourquoi les points "Rénovation Info-Service" du Lot vous proposent d'aborder concrètement ces questions, en acquérant les bases nécessaires à l'organisation d'un programme de travaux, et en mobilisant toutes les sources de financement. »

Cette après-midi se déroulera en trois parties :

- En introduction, le service ‘’Habitat’’ du Grand Cahors présentera l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH-RU) du centre ancien de la Ville,

- Dans un 2e temps, Quercy Energies abordera les différents phénomènes physiques et les éléments techniques à prendre en compte pour mettre en place un projet de rénovation dans le contexte particulier de l'habitat en rénovation,

- La troisième partie de l'après-midi sera consacrée à la présentation exhaustive par l'ADIL 46 des dispositifs fiscaux et de financements mobilisables lors des projets de rénovation.

Cette "inFormation" permettra aux porteurs de projets de prendre connaissance des actions et travaux utiles pour bien rénover le bâtiment ancien (notamment avant 1948), et financer le projet

Elle se déroulera vendredi 15 septembre, 14h à la Maison de l'Habitat du Lot, 64 boulevard Gambetta à Cahors, elle est gratuite et indépendante, mais elle nécessite une inscription auprès de l'ADIL au 05 65 35 25 41, ou par mail à adil46[at]wanadoo.fr, le nombre de place étant limité.

La Maison de l'Habitat du Lot est un lieu public regroupant les points info-service du département du Lot