: numéro à composer pour trouver les interlocuteurs accompagnant la rénovation énergétique

 

Le plan de rénovation énergétique de l'habitat, fixe l'objectif ambitieux de passer à 500 000 le nombre de logements rénovés annuellement, à l'horizon 2017, notamment en aidant les particuliers à engager des travaux.

L'ADEME et l'ANAH (Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat) ont été mandatées par les ministères de l'environnement et du logement pour mettre en place des outils adéquats, dont le guichet unique de la rénovation énergétique de l'habitat.

A cette fin le numéro unique et national 0 810 140 240 devient le 0 808 800 700, il permet de trouver les interlocuteurs locaux, qui vous proposeront des solutions concrètes et opérationnelles.

Ce numéro national orientera le public en fonction du plafond des revenus des particuliers (revenu fiscal de référence à N-2) soit vers l'ADIL (Agenge Départementale d'Information sur le Logement) pour les personnes éligibles aux aides de l'ANAH, soit vers l'Espace Info-Energie le plus proche (ou un guichet des collectivités) pour le public aux plafonds de revenus supérieur à ces plafonds de l'ANAH.



 


Le réseau de proximité apportera un premier niveau de conseil personnalisé pour des solutions techniques, financières et fiscales, ainsi que dans la connaissance des réseaux de professionnels.

Dans le Lot, l'accès en direct à ce réseau de proximité sera facilité par la gestion d'un numéro unique local par l'ADIL au 05 65 35 25 41 qui orientera les particuliers pour des questions techniques vers l'Espace Info-Energie du Lot.

Pour toutes les questions liées à la technique de votre projet (conception, amélioration, performances énergétiques,...), vous etes invité à prendre contact avec l'Espace Information Energie de Quercy Energies (au 05 65 35 81 26).