Semaine de La mobilité Cahors - cyclopousseDu 17 au 21 septembre 2012, la Semaine européenne de la Mobilité n'a pas converti  tout le monde aux déplacements doux, certes, mais elle a donnée l'occasion d'essayer d'autres modes de transports et, peut-être, de repenser ses habitudes.

Durant toute la semaine, un cyclopousse a circulé dans le secteur sauvegardé de Cahors, le bus était  gratuit le mercredi 19 septembre ainsi que le transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite.

Et pour les plus sportifs, des vélos ont été mis à la location  grâce à l'association AIL. Un stand de réparation de cycles était également ouvert sur le parking de la gare. Enfin à noter que dans sa démarche de sensibilisation à l'environnement, la Semaine européenne de la Mobilité a proposée trois expositions sur le parvis de l'Hôtel de Ville et un village de stands pour sensibiliser autour de la mobilité  le mercredi 19 septembre.

  • Exposition des projets d'aménagement et des réalisations de voies de circulation douces à Terre-Rouge et Cabessut
  • Stands des partenaires : Ville de Cahors , G rand Cahors , le Conseil Général du Lot, la Direction Départementale des Territoires, La Poste, les marchands de cycles Véloclic et Cycles7, l’association AIL Midi-Pyrénées, et l’Office du Tourisme de Cahors. Quercy Energies sera également là avec un stand Espace Info Energie !
  • semaine de la mobilité - village associatif

véhicules électrique de la poste

semaine de la mobilité - village associatif

semaine de la mobilité - village associatif