changeonsdecap2.jpg
Didier Lenoir, du Comité de Liaison des Energies Renouvelables (CLER), a publié avec l'appui des membres du CLER, un ouvrage " Energies, changeaons de cap!" proposant une nouvelle vision du rôle et de la place de l'énergie. Le livre est disponible à Quercy Energies.

D’hier à demain l’énergie a toujours été et sera toujours le centre des enjeux politiques, financiers et tout simplement quotidiens de nos sociétés humaines.

Les Français n’ont bien souvent constaté que l’angoisse d’un manque ou les désagréments d’une rupture d’approvisionnement.
Ce livre introduit une réflexion beaucoup plus globale : perspective d’une véritable responsabilité partagée, moyens d’utiliser les énergies inépuisables que le soleil et la Terre nous prodiguent quotidiennement. Sobriété, efficacité, énergies renouvelables, de ces trois clés d’un avenir de développement et de solidarité découle un ensemble cohérent de propositions : scénario réaliste pour diviser par quatre nos émissions de gaz à effet de serre, partage des compétences entre l’Etat et les collectivités, complémentarité entre énergies locales et productions centralisées...

"ENERGIES, CHANGEONS DE CAP ! Scénario pour une France Durable", aux éditions terre vivante , disponible à Quercy Energies. N'hésitez pas à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour le commander (14€)