La période des travaux arrivant, L’ADIL 46 et Quercy Energies joignent leurs forces pour vous proposer une nouvelle animation sur la rénovation du logement ancien : Atelier-formation pour les personnes qui envisagent de faire baisser la note énergétique de leur logement.

Les deux associations s’associent pour vous présenter les actions et travaux utiles pour bien rénover un bâtiment ancien et faire baisser votre consommation d’énergie, et aussi connaître la réglementation applicable dans les bâtiments existants, et les dispositifs financiers et fiscaux mobilisables.

Les questions des coûts énergétiques, de la répartition par mode de consommation, et du coût écologique seront abordées. Ces différents aspects, en amont et pendant la rénovation, feront l'objet d'une approche tenant compte des déperditions du logement et des outils disponibles pour effectuer une analyse dans le contexte de l'ancien (humidité, transferts d'eau et de chaleur, isolation des différentes parois et valeurs d'isolation). Les points que sont les ponts thermiques, le renouvellement de l'air et les différentes approches d'un système de chauffage termineront ces points techniques difficiles à trancher.

La deuxième partie de cette intervention sera consacrée à une vision des dispositifs d'aides financiers et fiscaux proposé par l'ADIL (Agence d'Information sur le Logement) du Lot.

Cette formation aura lieu le 7 juin prochain dans les locaux de l’ADIL, 64 boulevard Gambetta à Cahors, de 14 h 00 à 16 h 30.

Le nombre de places étant limité, pensez à réserver en nous contactant par téléphone au 05 65 35 30 78 ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.