Quercy Energies, en partenariat avec le CAUE du Lot, organise sa dernière visite de printemps.

Nous vous proposons de découvrir la réalisation d’une architecte, maison ouverte sur son environnement dont l’architecture bioclimatique a su tirer partie de son implantation singulière, et dont les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière au cœur des volumes.

Construite en partie sur pilotis, avec des murs en blocs de ponce habillés de pierre calcaire de Catus, cette maison utilise le douglas en charpente, et certaines parties en sont bardées. Le chauffage de ce bâtiment est assuré par une chaudière biomasse multi-combustibles fonctionnant sur un plancher chauffant, essentiellement à partir de coques de noix.

Cette visite qui se déroulera à Creysse à 10h, gratuite et indépendante, sera accompagnée par les conseillers du CAUE (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement) et de Quercy Energies, elle permettra de rencontrer le propriétaire et l‘architecte du projet.

Attention, nombre de place très limité, l’inscription se fait au 05 65 35 30 78, ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Visite complète !