Nul ne peut dire aujourd'hui si l'hiver 2016-17 sera dur. Mais, ce que l'on constate depuis cet été, c'est une remontée progressive du prix du fioul.

Cette évolution associée à la perspective du Plan de Rénovation Energétique de l'Habitat - PREH (obj. 500 000 logements rénovés/an) redynamise des projets de travaux abandonnés précédemment, par la baisse conjoncturelle des tarifs de l'énergie fossile.

Pour la première fois, Quercy Energies et l'ADIL vous propose son in-Formation sur la rénovation énergétique à Figeac, dans le cadre du PREH, dans le cadre du programme territoire à énergie positive pour la croissance verte - TEPcv du Grand Figeac.

Le 18 novembre, à 14h cette session se déroulera à la salle des conférences de la Maison de la Formation de Figeac (6 av Bernard Fontanges, 46100 Figeac)

La difficulté pour les particuliers, c'est souvent de cerner et d'organiser les travaux prioritaires, et aussi de connaître et mobiliser tous les dispositifs financiers et économiques disponibles. C'est pourquoi Quercy Energies et l'ADIL 46 (points "Rénovation Info-Service" du Lot) vous proposent une inFormation sur la rénovation thermique permettant d'acquérir la base nécessaire à l'organisation d'un programme de travaux, qui fera baisser la note énergétique durablement.

Cette après-midi se déroulera en trois parties :

Dans un avant-propos, le service "Territoire à Energie Positive" du Grand Figeac présentera le proramme TEPcv du territoire, qui permet de bénéficier d'une aide spécifique

Quercy Energies abordera les différents phénomènes physiques et les éléments techniques à prendre en compte pour mettre en place un projet de rénovation dans le contexte particulier de l'habitat en rénovation.

La deuxième partie de l'après-midi sera consacrée à une présentation exhaustive par l'ADIL 46 des dispositifs fiscaux et de financements mobilisables lors d'un projet de rénovation.

Cette "in-Formation" permettra aux porteurs de projets de prendre connaissance des actions et travaux utiles pour bien rénover le bâtiment ancien (notamment avant 1948)

Elle se déroulera vendredi 18 novembre à partir de 14h à la Maison de la Formation de Figeac (6 av Bernard Fontanges, 46100 Figeac) elle est gratuite et indépendante, mais elle nécessite une inscription auprès de l'ADIL au 05 65 35 25 41, ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , le nombre de place étant limité.