Jeudi 26 janvier à Gramat à 20h30, un ciné débat est organisé par la Confédération paysanne et le Lot en Action, avec la participation de Quercy Energies,  Céléwatt et la monnaie Coopek.

 

 

 

Avec la projection du film "Qu'est-ce qu-on attend" de Marie-Monique Robin, La Confédération Paysanne et Le Lot en Action ouvrent à Gramat, au delà du questionnement sur le projet de méthanisation de la quercynoise, un débat d'actualité sur la transition énergétique, mais aussi sur la transition citoyenne dans le Lot.

 


Le film

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C'est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. « Qu'est-ce qu'on attend ? » raconte les multiples initiatives qui permettent à cette petite ville alsacienne d'Ungersheim de 2 200 habitants de réduire son empreinte écologique.

Le débat

Le débat à l'issue de la projection permettra d'aborder les questions énergétiques sur les énergies renouvelables, le mode de gouvernance et d'implication citoyenne et démocratique sur le choix énergétique, et une nouvelle approche des questions politiques et financières autour de ces choix.

 

Ciné débat organisé par la Confédération paysanne
et le Lot en Action

Jeudi 26 janvier à Gramat à 20h30