En place depuis 4 ans, le plan de la rénovation énergétique de l'habitat - PREH (obj. 500 000 logements rénovés/an) mobilise des moyens importants pour aider les particuliers à rénover thermiquement leurs logements .

L'expérience acquise a démontré qu'il est, pour ses bénéficiaires, une occasion unique de dynamiser des projets de travaux limités pour des raisons économiques, même si la baisse conjoncturelle du prix de l'énergie fossile et des hivers cléments ont pu faire illusion.

 

Quercy Energies et l'ADIL du Lot partenaires, vous proposent une nouvelle édition de l'inFormation ''rénovation énergétique'' à Figeac, dans le cadre du programme territoire à énergie positive pour la croissance verte - TEPcv du Grand Figeac.

Le 9 juin, à 14h cette animation se déroulera à la salle des conférences de la Maison de la Formation de Figeac (6 av Bernard Fontanges, 46100 Figeac).

 

La grande difficulté pour les particuliers, c'est de cerner et d'organiser les travaux prioritaires et de mobiliser tous les dispositifs financiers et économiques disponibles. C'est pourquoi les points "Rénovation Info-Service" du département, vous proposent d'aborder concrètement la rénovation thermique, en acquérant les bases nécessaires à l'organisation d'un programme de travaux, et en mobilisant toutes les sources de financement.

Cette après-midi se déroulera en deux parties :

- Quercy Energies abordera les différents phénomènes physiques et les éléments techniques à prendre en compte pour mettre en place un projet de rénovation dans le contexte particulier de l'habitat en rénovation.

- La deuxième partie de l'après-midi sera consacrée à la présentation exhaustive par l'ADIL 46 des dispositifs fiscaux et de financements mobilisables lors des projets de rénovation.


Cette session du  vendredi 9 juin (14h) se déroulera à partir de 14h à la Maison de la Formation de Figeac (6 av Bernard Fontanges, 46100 Figeac). Elle est gratuite et indépendante, mais elle nécessite une inscription auprès de l'ADIL au 05 65 35 25 41, ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , le nombre de place étant limité.