Quercy Energies en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, vous propose la dernière visite de l’année 2017, à Escamps, ce samedi 18 novembre à 10h.

 

L’atelier et la maison sont en ossature bois, isolées avec des petites bottes de paille (toit et murs), enduits de terre, avec un sol en terre compactée. L’autonomie est recherchée par chauffe eau et chauffage solaire, un poêle de type rocket stove auto-construit et adapté pour un fonctionnement type ‘’poêle de masse’’, avec une partie bouilleur sur mur chauffant.

La récupération des eaux de pluie, des toilettes sèches et un assainissement par phyto-épuration complète le dispositif.

Ce bel ensemble a été réalisé sur une période une dizaine d’année avec une approche globale abordant différents thèmes comme : une conception écologique et culturelle, l’autonomie, l’accompagnement de chantier, les chantiers participatifs ….

Cette visite est indépendante et gratuite, mais l’inscription reste toutefois nécessaire.

Elle sera accompagnée par le conseiller info-énergie de Quercy Energies, et elle permettra de rencontrer les propriétaires ainsi que l’artisan ayant travaillé sur l’équipement photovoltaïque autonome. Pour s’inscrire, c’est relativement simple, soit par mail à : info[at]quercy-energies.fr, soit par tél au 05 65 35 30 78.