Le programme d’animation 2019 de Quercy Energies démarre avec une belle rénovation de maison pierre à St Perdoux, le samedi 25 mai à 10h.

Maison ancienne de 120m2 avec des menuiseries de chêne à vitrage peu émissif, elle est équipée d’une serre passive de 11m2 au sud. Le toit est isolé par 3 couches croisées de laine de bois d’une épaisseur de 28cm avec une finition en volige peuplier. Les murs sont enduits de 15cm de terre-paille, et le sol est isolé avec du liège en vrac qui accueille une chape de finition avec tomettes d’Aurillac. Un poêle de masse avec un module bouilleur alimente un ballon de 500 L commun au chauffe-eau solaire autovidangeable, la diffusion se faisant par plancher et mur chauffants. Le tadelak et le béton ciré donnent une belle note déco à cette réalisation.

Cette visite permettra de rencontrer les propriétaires, et sera accompagnée par le conseiller info énergie.

Les places sont limitées à 20 personnes, et l’inscription se fait sur réservation auprès de l’Espace Info-Energies au 05 65 35 30 78, ou à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .