ATTENTION

L’association Quercy Energies – Agence Locale de l’Energie et du Climat du Lot souhaite vous mettre en garde contre l’usurpation de notre identité et de nos services d’intérêt général.

En effet, suite à la mise en place de dispositifs d’aides de l’Etat depuis le début d’année, outre l’augmentation de notre activité d’accueil et de conseil, nous avons constaté une forte augmentation de l’activité commerciale, par appel téléphonique notamment. Certains démarchages insistants relèvent d'une présentation abusive, voire limite frauduleuse, de la vente ainsi proposée.

En particulier, il a été porté à notre connaissance que le nom de Quercy Energies apparaissait lors de l’élaboration de devis avec des entreprises dites « partenaires ».

 

Nous tenons à préciser que Quercy Energies n’est partenaire d’aucun fournisseur, compagnie ou entreprise. Nous proposons un conseil gratuit, désintéressé et indépendant sur vos projets liés à la rénovation, à la construction et à la production d’énergie renouvelable. Nous ne proposons aucun produit, ni interventions à domicile à la vente.

Quercy Energies préconise donc de ne pas signer de devis suite à un démarchage sans avoir consulté les Points de Rénovation Info-Service du Lot :

-          Quercy Energies – 05 65 35 81 26 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

-          ADIL 46 - 05.65.35.25.41 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nos partenaires sont les collectivités et les agences de l’Etat. C’est grâce à leur soutien financier que nous pouvons proposer la qualité de ces conseils en garantissant qu’aucune donnée ne soit transmise à des fins commerciales ou de démarchage.

La récente loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte a d’ailleurs introduit l’article Art. L. 211-5-1 du code de l’énergie précisant le rôle des Agences Locale de l’Energie et du Climat ainsi :

« Des organismes d'animation territoriale appelés « agences locales de l'énergie et du climat » peuvent être créés par les collectivités territoriales et leurs groupements. Leur objet consiste à conduire en commun des activités d'intérêt général favorisant au niveau local la mise en œuvre de la transition énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, dans le cadre des objectifs définis au plan national. Ces agences travaillent en complémentarité avec les autres organismes qui œuvrent pour la transition énergétique. »

Pour tout renseignements vous pouvez donc solliciter notre conseiller FAIRE :

Par téléphone au 05 65 35 30 78, ou par email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.