Quercy Energies vous propose, en cette rentrée 2019, de visiter une maison réalisée en briques monomurs, le samedi 7 septembre à 15h.

 

Ce batiment en briques a été couvert à l’extérieur par un enduit chaux et intérieurement par un enduit chaux-chanvre, l’isolation du toit est également réalisé en chanvre avec une volige de parement en bois Douglas. Cette maison est équipé d’une ventilation double-flux au bout d’un puits canadien,elle est chauffée par un appareil fonctionnant aux granulés de bois, c’est un insert bouilleur diffusant la chaleur sur radiateurs et plancher chauffant. Un  chauffe eau solaire complète cette installation ainsi qu’un système de récupération et de filtration des eaux de pluie de 7500 litres.

Une installation de 3kWc de paneaux solaires photovoltaïques en autoconsommation a été posée, non sans quelques problèmes liés à la nature de l’offre et à son SAV, problèmes résolus grace aux compétences d’une entreprise lotoise.

Cette visite sera accompagnée par le conseiller de l’espace info-énergie et permettra de rencontrer la propriétaire et l’artisan intervenu sur le photovoltaïque.

Cette visite étant limitée en nombre de place, une inscription préalable est nécessaire par mail à :   info @quercy-energies.fr, ou au 05 65 35 30 78.