Quercy Energies en partenariat avec le Grand Figeac, et le CAUE* 46, vous propose une dernière visite au programme 2019. Le samedi 16 novembre 10h, à Fourmagnac. Il s’agit d’un bâtiment patrimonial d’époque médiévale entièrement restauré, ayant nécessité une reconstruction partielle de toiture.

Les murs de cette maison ont fait l’objet d’un rejointoiement extérieur complet, et d’une isolation partielle en laine de bois pour l’intérieur. Le sol, sous un beau parquet de chêne, a fait l’objet d’une isolation adaptée avec des granulats de liège en vrac.

Sur certaines parties, un sol de tomettes a permis l’implantation d’un plancher chauffant en réserve d’une future chaudière. Les huisseries sur mesure du logement sont en chêne, et les chambres reçoivent des enduits de finition à la chaux. La réalisation est complétée par un poêle de cheminée avec distribution vers d’autres pièces d’air chaud sur gaines, adaptée à une cheminée monumentale. Une récupération des eaux de pluie complète harmonieuement cette réalisation.

Cette visite sera accompagnée par les conseillers du CAUE et de Quercy Energies, elle permettra de rencontrer les propriétaires, l’architecte du projet. Un accompagnement des organismes conseil dans le cadre d’un appel à projet du Grand Figeac a été réalisé sur ce projet, dont le cadre sera abordé. L'inscription est nécessaire pour le bon déroulement de cette animation, vous pouvez vous inscrire par mail à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou en téléphonant au : 05 65 35 30 78.

 

 

* CAUE : Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement