Quercy Energies en partenariat avec Sustain D propose une formation pour mieux comprendre les modalités d'action dans le cadre d'un diagnostic socio-technique au domicile des ménages en situation de précarité énergétique. Les objectifs de cette formation sont :

  • Acquérir des techniques de communication adaptées pour entrer en relation avec un ménage à son domicile et lui apporter des conseils sur la maîtrise de l'énergie.
  • Apprendre à évaluer la situation socioéconomique du ménage, son mode de vie et ses pratiques quotidiennes en échangeant avec les membres de la famille.
  • Savoir identifier les principaux postes de consommations d'eau et d'énergie dans un logement en recueillant des informations et en utilisant des appareils de mesure.
  • Savoir installer des équipements permettant de réaliser des économies d'eau et d'énergie.
  • Savoir utiliser le logiciel de visite saisie de données, calcul des économies potentielles et compte-rendu.

 

De nouvelles sessions se dérouleront à l'automne, du 28 septembre au 1 octobre 2015, et du 12 au 15 octobre à Toulouse (lieu et plan d'accès transmis lors de la confirmation de l’inscription) pour un montant de 1 400 €TTC / stagiaire incluant repas du midi et supports de formation.

Pour tout renseignement et inscription, vous pouvez contacter Quercy Energies par téléphone (05.65.35.81.26) ou par mail ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

 


Pour télécharger le contenu du stage cliquez sur l'image