Actualité

Début Mars, Quercy Energies est accueilli dans de nouveaux locaux, siège de la FDEL (Fédération Départementale d'Energie du Lot). Ce bâtiment situé face au Parc des Sports, bénéficie d'un espace paysagé qui permettra de reçevoir le public dans de bonnes conditions avec la proximité du parking relais Ludo Rolles de Cabessut. Retrouvez les services de l'Agence Locale de l'Energie et du Climat du Lot à Cahors, au 380 rue de la Rivière (face au stade de Rugby Lucien Desplats), à partir du 27 février.

Le programme complet en cliquant sur l'image

Les 27, 28 et 29 septembre 2017, la Communauté de communes du Grand - Figeac accueillera les 7e Rencontres Nationales « Énergie et Territoires ruraux : vers des Territoires à Energie POSitive » (TEPOS)

Ces rencontres rassemblent chaque année des élus et des techniciens de collectivités locales, des professionnels du secteur de l’énergie, des chefs d’entreprises, des acteurs du monde agricole ; des partenaires institutionnels, des services de l’Etat… Cet évènement d’envergure nationale a rassemblé jusqu’alors des participants issus de toutes les régions de France, venus en nombre pour assister aux différents temps forts de la manifestation : les débats et les retours d’expériences sur le territoire national ou européen, les ateliers de travail et les visites de sites exemplaires.

programme, cliquez sur l'image

rénovation performanteVous habitez le Grand-Figeac ou la commune de Sousceyrac-en-Quercy et vous souhaitez engager une rénovation ambitieuse sur votre résidence principale.

 

 

Afin de vous accompagner dans ce projet, le Grand-Figeac et la commune de Sousceyrac en Quercy, proposent  un accompagnement gratuit et personnalisé, à titre expérimental, sur 15 résidences principales.

Isolation, changement de mode de chauffage, installation d’énergies renouvelables …Par quoi commencer ? Quels sont les travaux les plus efficaces ? Quelles sont les aides financières mobilisables et le temps de retour sur investissement ?

Afin de vous aider à définir votre projet, un conseiller énergie de Quercy Energies (Agence locale de l’énergie et du Climat) et un architecte du CAUE 46 (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement) se rendent à domicile pour échanger avec vous sur les projets de travaux. Plusieurs scénarios de travaux sont ensuite envisagés et étudiés pour tendre vers la classe B sur une étiquette énergie logement.  Une fois le projet validé, vous serez accompagnés pour le mener à bien au travers de la mobilisation des aides financières existantes, le conseil sur les devis, etc.

Vous êtes intéressés ? Déposez votre candidature auprès de Quercy Energies : 15 habitations seront sélectionnés et accompagnées gratuitement.

Cliquez ci-dessous pour télécharger :

La plaquette de présentation

Le dossier de candidature

 

Communiqué de presse : le 31 mars 2017 pour diffusion urgente


Rénovation énergétique performante de l’habitat : Un accompagnement gratuit et personnalisé